Nous aimerions vous raconter l'histoire de nos enfants abandonnés. Prince a l'âge de 3 ans. Prince est le nom qu'Isa lui a donné. Cet enfant est le plus indépendant, voire le plus autonome. Prince a été retrouvé dans la rue il y a deux mois. Cet enfant de la rue est placé ici dans le groupe composé de petits ayant 1 an et demi jusqu'à 3 ans. Donc, il est celui qui est le plus vieux de cette catégorie. On ne l'a jamais vu pleurer. Il ne demande tout simplement rien. À la suite d'une collation de biscuits, Prince est aussi l'enfant qui ramasse les graines jusqu'aux derniers petits morceaux qui peuvent tomber sur le tapis. Le plus étrange dans tout cela, c'est qu'on retrouve chez lui une certaine noblesse et même une certaine classe. Mais, Prince ne marche pas encore… L'Hospicio va lui assurer des traitements de physiothérapie.
Il y a aussi Émilia. Cette petite fille est vraiment charmante. On ne peut résister à son sourire. Dès qu'elle entend de la musique, elle se met à danser. Cet enfant de 18 mois vivait dans un squatte que la ville a décidé de démolir; Émilia s'est donc retrouvée à l'orphelinat. Elle est la dernière d'une famille nombreuse de 6 enfants. Ses parents la visitent à tous les samedis. L'orphelinat héberge également des enfants de façon temporaire.
Nous nous demandions si l'étape des premier pas pouvait être franchie sans que personne remarque quoi que ce soit. Et ce matin, Vincent a fait devant nous ses premiers pas avec ses 16 mois. La responsable l'a regardé et l'a applaudi pour souligner son exploit. On y fête également les anniversaires de naissance. Aujourd'hui, l'orphelinat a organisé une petite fête pour Laurence qui a eu 1 an.
Dans ce groupe, on peut compter environ environ 20 enfants.
Ces petits amours sont lavés et changés deux fois par jour.
Il n'y a aucune confusion quant au sexe parce qu'ils sont tous habillés en conséquence.
En dehors de leur lit et de leur chaise haute, le tout se passe dans une pièce.
Cet endroit nous fait penser à un aquarium en raison de ses 4 murs vitrés. Ses dimensions sont de quelques 18 pieds par 18 pieds.
Dès que nous y pénétrons,
et tout à coup nos bras s'allongent
et nos coeurs s'agrandissent.
RA avec Isa
N.B. Le nom des enfants ont été changés pour éviter de les identifier
Récit émouvant et si "vivant" qu'on croirait être des vôtres dans cette méga-aventure humaine.
RépondreSupprimerBravo et que tout continue de vous émerveiller.
En espérant que le tremblement de terre ne vous ait pas causé de soucis!
Marie F.
bonjour , tout dabord je vous felicite pour ce que vous faites cest tous simplement wowwwwww :0) je me demandais , aller vous aller sur lile de palawan ds les orphelinats??? ou vous vous concentrer a manille? si vous faites un detour a puerto princesa , vous y verrai surement mes 2 petites merveilles !
RépondreSupprimerpatricia , en attente du grand depart en mars pour rejoindre ses 2 petites merveilles
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour Rose-Aimée,nous sommes bien content de pouvoir te suivre dans cette belle aventure,tu es pas belle avec les petits enfants dans tes bras,j'ai hâte à chaque jour pour pouvoir vous lire,alors continué votre beau travail.Tante Micheline et oncle Emmanuel x x x x
SupprimerMerci de nous suivre,
Supprimeret j'ai lu pas mal belle
RA
OUi!!OUI!!pas mal belle xxxx
RépondreSupprimer