dimanche 12 février 2012

Une histoire de Coeur !


Aujourd’hui, 8 février 2012, je me sens totalement à l’endroit où je dois être.   Combien de fois, depuis plus d’un an, je me suis demandée si j’allais être capable et assez déterminée pour accomplir cette mission, et bien, malgré mes nombreuses interrogations, j’y suis à l’Hospicio de San Jose.   Je suis  charmée par les Phillipins, un peuple souriant et accueillant.   Nous sommes entourées par le personnel de L’Hospicio de façon remarquable.  Ils veulent notre bien-être et notre sécurité.   Dans la simplicité, nous grandissons de l’intérieur.  Je respire tellement bien, je laisse la vie me guider.  Que dire, de ces poupons, auxquels je m’attache de plus en plus.  Je suis réaliste et je sais que je devrai les quitter pour retourner auprès de mes amours, mais, je reste aussi convaincue que l’empreinte que j’aurai laissée dans le Coeur de chaque enfant sera propice à son évolution future.  Je commence à connaître les besoins de mes coeurs.  Ils sont patients ces amours, ils attendant les bras, le lait, le dodo, l’activité au sol…etc.   Comme ils sont raisonnables !   Une flamme grandie de jour en jour et j’essaierai de vous partager son bienfait à mon retour.

Aux futurs parents adoptants, tenez bon….  Ces enfants ont tous besoin d’être aimés et ils le méritent tellement….  
Aux parents adoptants….  Je vous ai souvent, dans mes courriels, entretenus sur les conséquences sur votre enfant de ces mois en orphelinat.  Elles peuvent s’avérer positives en devenant de grandes forces, mais il y a  aussi la réalité…. Et un séjour ici me permet de la comprendre encore mieux..  Soyez fiers de vos trésors et soyez aussi fiers d’où ils viennent.  La maison d’accueil qui en a pris soin, a fait de l’excellent travail afin que dans vos bras, ils poursuivent leur chemin…  AIMEZ LES !!!! 

n.b: pas de repercussion du tremblement de terre….
En terminant, nous sommes les stars aux Philippines, lorsque nous allons au centre commercial…on se retourne sur notre passage.  Nous sommes toujours que nous 4 de différentes…  C’est tordant ! Ils sont tous gentils et polis avec nous !  Quel beau peuple !

Anik

2 commentaires: